• Home
  • Qui sommes-nous ?

    L’ I N N Formation (Institut Nautique de Normandie) a été créé en 1999 afin de répondre à une forte demande de formation dans le domaine du Nautisme.

    Organisme de formation géré par Serge SCHMIT, co-fondateur de l’entreprise, son siège social, ses bureaux et ses salles de cours sont situés à Honfleur dans le Calvados.

    Depuis 1999, l’I N N dispense, outre les formations à tous les permis bateau, des actions de formation continues spécifiques telles que :

    • vendeurs(se) spécialisé(e) (e) en magasin d’accastillage”
    • équipier(e) polyvalent(e) embarqué(e) en hôtellerie restauration STCW95”
    • certificat de formation de base à la sécurité “CFBS STCW95” etc...

    L’ I N N réalise aussi des activtés d’insertion dans des domaines techniques tel que la restauration de petits bateaux de plaisance et dans des domaines culturels organisation de manifestation, conception de documents, flyers, affiches etc...

    Ces actions de formation co-financées par la Region Basse-Normandie et le Fond Social Européen, ont permis à I N N Formation de développer d’étroites relations avec des partenaires incontournables tels que : Pôle Emploi, les Missions Locales, et toutes les structures de suivi et d’insertion.

    Fort de ces 13 années d’expérience, INN Formation élargit ses activités vers des formations plus générales telles que : vendeurs techniques, vendeurs spécialises en magasin, et des modules courts destinés aux entreprises et commerces tels que :

     

    l’anglais de la vente , la gestion de stocks, la création et la gestion de boutiques en ligne etc...

    Depuis 1999, INN Formation a rassemblé et fédéré un noyau dur de formateurs intervenants tous professionnels en activité dans leurs domaines d’intervention, répondant ainsi aux différents contenus des formations qu’elles soient commerciales ou nautiques.

    Par ailleurs, INN Formation participe au financement de plusieurs projets d’aide au développement et d’éducation notamment nous participons à l’entretien des bâtiments de l’école et à l’achat de fournitures scolaires de la PRIMARY SCHOOL OF MAYEREAU ( ile des Grenadines, archipel de Saint-Vincent ).

    Nous finançons également par le biais de l’association AHEED ( Association de la Haute Egypte pour l’éducation et le développement ) la scolarité d’un élève, d’une des 12 écoles primaires les plus pauvres d’Egypte.

    Nous sommes propriétaire d’un zébu à Madagascar, animal mis en location vente par “ZEBU OVERSEAS BOARD” dans une famille de paysan malgache. Ce paysan au terme de 2 ou 3 années de remboursements mensuels (principe du micro-crédit) deviendra propriétaire de l’animal. ZEBU OVERSEAS BOARD cible son action en direction des paysans les plus démunis qui n’ont accès à aucune autre source de financement institutionnelle ou privée, en favorisant l’agriculture biologique et l’élevage traditionnel.

  • vendeur(se) technique



    la formation

    Cette formation, validée par un titre professionnel niveau IV, délivré par la DIRECCTE, s'adresse à toutes les catégories de demandeurs d'emploi et aux salariés d'entreprises. Elle forme au métier de “vendeur(se) technique.

    objectif

    Former des vendeurs et des vendeuses techniques ayant une double compétence, vente et technique produits. Apporter une qualification professionnelle dans les domaines de la vente, de l'animation, de la gestion de points de vente, et/ou de rayons techniques, de développer le savoir-faire et le savoir-être des vendeurs et vendeuses ainsi que leurs capacités d'adaptation relationnelle, aux différents profils de clients en s'adaptant à la saisonnalité de l'activité.
         télécharger la fiche de cette formation

     
    le métier

    Le vendeur ou la vendeuse est capable de conseiller et de vendre des gammes de produits techniques, de gérer son rayon, ses commandes, sa démarque, de créer les argumentaires de vente, de réaliser des ventes additionnelles, d'augmenter son chiffre d'affaires et d'optimiser ses résultats. Il doit par ailleurs, se tenir informé des innovations par le biais des salons, de la presse spécialisée, des fiches produits fournisseurs, être capable de gérer ses rendez-vous avec les fournisseurs et les clients et enfin d'assurer de petites prestations techniques.

    début de la formation

    novembre ou janvier

    durée

    6 mois ou 637 heures au centre et 238 heures en entreprise

    pré-requis

    • Candidat(e)s âgé(e)s de 18 ans minimum
    • Niveau de formation IV ou V validé ou non par un diplôme
    • Expérience et ou intérêt démontré pour la vente ou le commerce
    • Potentiel et faculté d’adaptation techniques
    • Disponibilité et mobilité géographique

    sélection des candidats

    dès le mois de septembre

    dépôt des candidatures

    contact@securimer.com
    ou Marianne Mikaïl au 02 31 89 01 71

  • équipier(e) polyvalent(e) embarqué(e) en hôtellerie restauration STCW95



    la formation

    Cette formation, de 408 heures en centre de formation, s’adresse à toutes les catégories de demandeurs d’emploi et aux salariés d’entreprises. Elle forme au métier d’équipier(e) polyvalent(e) embarqué(e) en hôtellerie restauration STCW 95. Cette formation est validée pour la partie maritime par le Certificat de Formation de Base à la Sécurité délivré par la Direction Régionale des Affaires Maritimes.

    objectif

    L’objectif de cette formation est de permettre aux futurs équipages d’acquérir des compétences et les capacités nécessaires dans les disciplines suivantes : hôtellerie-restauration, animation, relation clients, gestion comptable, maintenance des moyens de confort, maintien de la sécurité du navire, de celle des passagers et de l’équipage.

     
    le métier

    L’équipier(e) intervient dans les domaines de la petite et de la grande plaisance professionnelle, sur des unités de 15 à 60 mètres à voile ou à moteur. Il prend en charge la totalité de la prestation hôtelière, l’accueil, la restauration, la maintenance des moyens de confort du bord et assure la sécurité des personnes embarquées. Le bassin de navigation se situe principalement en méditérranée et aux caraïbes.

    début de la formation

    février

    durée

    3 mois ou 408 heures au centre de formation

    pré-requis

    • Candidat(e)s âgé(e)s de 18 ans minimum
    • Niveau de formation IV ou V dans le domaine de la restauration ou l’hôtellerie, validé ou non par un diplôme
    • maîtrise de l’anglais
    • Expérience et ou intérêt démontré pour le milieu du nautisme
    • Disponibilité et mobilité géographique

    sélection des candidats

    dès le mois de novembre

    dépôt des candidatures

    contact@securimer.com
    ou Marianne Mikaïl au 02 31 89 01 71

         télécharger la fiche de cette formation

  • vendeur(se) spécialisé(e) en magasin d'accastillage



    la formation

    Cette formation, validée par un titre professionnel niveau IV, délivré par DIRECCTE, s'adresse à toutes les catégories de demandeurs d'emploi et aux salariés d'entreprise. Elle forme au métier de vendeur(se) spécialisé( e) en magasin d'accastillage.

    objectif

    Former des vendeur(se)s spécialisé(e)s dans les produits et prestations nautiques, avec une double compétence, vente et technique produits. Apporter une qualification professionnelle dans les domaines de la vente, de l'animation, de la gestion de points de vente, et/ou de rayons nautisme, de développer le savoir-faire et le savoir-être des vendeur(se)s ainsi que leurs capacités d'adaptation relationnelle, aux différents profils de clients en s'adaptant à la saisonnalité de l'activité.

         télécharger la fiche de cette formation

     
    le métier

    Le vendeur(se) est capable de conseiller et de vendre les gammes de produits du nautisme, de gérer son rayon, ses commandes, sa démarque, de créer les argumentaires de vente, de réaliser des ventes additionnelles, d'augmenter son chiffre d'affaires et d'optimiser ses résultats. Il doit par ailleurs, se tenir informé des innovations par le biais des salons, de la presse spécialisée, des fiches produit fournisseurs, être capable de gérer ses rendez-vous avec les fournisseurs et les clients et enfin d'assurer de petites prestations techniques comme les nettoyages haute-pression, les carénages, de petites réparations polyester simples, etc... Il doit connaître, au moins, les rudiments de la navigation afin de comprendre et pouvoir conseiller à bon escient ses clients.

    début de la formation

    novembre ou janvier

    durée

    6 mois ou 637 heures au centre et 238 heures en entreprise

    pré-requis

    • Candidat(e)s âgé(e)s de 18 ans minimum
    • Niveau de formation IV ou V validé ou non par un diplôme
    • Expérience et/ou intérêt démontré pour le milieu du nautisme
    • Potentiel et faculté d’adaptation techniques
    • Disponibilité et mobilité géographique

    sélection des candidats

    dès le mois de septembre

    dépôt des candidatures

    contact@securimer.com ou Marianne Mikaïl au 02 31 89 01 71

  • Certification de Base à la Sécurité STCW95





         télécharger la fiche de cette formation

     
    la formation

    le certificat de formation de base à la sécurité stcw95 permet l’embarquement professionnel en tant qu’agent de service général sur les navires de commerce et les navires de plaisance professionnels (nuc-navire à utilisation collective).

    objectif

    cette formation de 51 heures permet d’obtenir le certificat de formation de base à la sécurité stcw95 validé par les affaires maritimes (agrément institut nautique de normandie : N° 009/2008).

    le programme

    • techniques individuelles de survie - 15 heures
    • sécurité des personnes et responsabilités sociales - 6 heures
    • formation psc1 (premiers secours) - 12 heures
    • formation de base à la lutte contre l’incendie - 18 heures

    Agrément Affaires Maritimes n° 19/2011
    Vu le décret n° 99-6439 modifié relatif à la délivrance des titres de formation professionnelle maritime et aux conditions d’exercice de fonctions à bord des navires de commerce et de pêche ainsi que des navires de plaisance armés avec un rôle d’équipage.

  • ELAN'S espaces locaux d'activités novatrices      > > >  ELAN 2011



    le public

    Les dispositifs ELAN’s s’adressent aux publics éloignés de la formation qualifiante et de l’emploi durable.

    la formation

    Dans le cadre des ELAN’s, les stagiaires et le formateur mettent en oeuvre les éléments suivants, (priorités du plan local d’action social) :
    • travailler avec le stagiaire sur sa situation personnelle en vue d’engager et/ou conforter une trajectoire de formation
    • redynamiser l’estime de soi par la construction et/ou la consolidation des liens sociaux pour les personnes les plus fragilisées et parfois les plus isolées,
    • Développer ses compétences : communiquer, se repérer dans la vie économique et sociale, être acteur de son parcours, gérer son capital (compétences, santé, motivation)

     

    • Participer à toutes les étapes du projet : organisation du travail, des emplois du temps, de la communication du projet, des achats...
    • Proposer une activité innovante, offrant une vraie plus value locale qui profite à terme à tous et d’être acteur de ce projet.

    les objectifs

    Permettre à des publics, actuellement sans diplôme et/ou éloignés du marché du travail, d’être acteur de leurs parcours en vue d’envisager un retour à la qualification et à l’emploi durable.
    Offrir aux bénéficiaires l’opportunité d’acquérir des notions de projets professionnels et de participation à la vie de l’entreprise.
    A l’issue de l’action, avoir acquis :
    • le savoir-être du travail en équipe,
    • d’identifier ses compétences actuelles et en devenir,
    • organiser sa capitalisation de savoir être et savoir faire,
    • dynamiser sa motivation et s’engager dans un parcours qualifiant vers l’emploi durable.

    En 2010, en collaboration avec la Mission Locale, le GRETA du Calvados, la Mairie d’Honfleur et grâce au soutien financier de la Région Basse Normandie et du Fond Social Européen, l’INN et 8 stagiaires (17 à 23 ans) ont mené à bien la restauration de 9 Optimist. Pour l’INN, il s’agissait de faire découvrir à ces jeunes et moins jeunes lors de ce chantier les techniques spécifiques des matériaux tel que le polyester, l’epoxy, la peinture polyuréthane, leur mise en oeuvre et la restauration de ces bateaux. Avant même la fin du chantier, l’un des jeunes avait signé une promesse d’embauche avec une entreprise.

  • ELAN'S espaces locaux d'activités novatrices     ELAN 2010   < < <



    le public

    Les dispositifs ELAN’s s’adressent aux publics éloignés de la formation qualifiante et de l’emploi durable.

    la formation

    Dans le cadre des ELAN’s, les stagiaires et le formateur mettent en oeuvre les éléments suivants, (priorités du plan local d’action social) :
    • travailler avec le stagiaire sur sa situation personnelle en vue d’engager et/ou conforter une trajectoire de formation
    • redynamiser l’estime de soi par la construction et/ou la consolidation des liens sociaux pour les personnes les plus fragilisées et parfois les plus isolées,
    • Développer ses compétences : communiquer, se repérer dans la vie économique et sociale, être acteur de son parcours, gérer son capital (compétences, santé, motivation).

     

    • Participer à toutes les étapes du projet : organisation du travail, des emplois du temps, de la communication du projet, des achats...
    • Proposer une activité innovante, offrant une vraie plus value locale qui profite à terme à tous et d’être acteur de ce projet.

    les objectifs

    Permettre à des publics, actuellement sans diplôme et/ou éloignés du marché du travail, d’être acteur de leurs parcours en vue d’envisager un retour à la qualification et à l’emploi durable.
    Offrir aux bénéficiaires l’opportunité d’acquérir des notions de projets professionnels et de participation à la vie de l’entreprise.
    A l’issue de l’action, avoir acquis :
    • le savoir-être du travail en équipe,
    • d’identifier ses compétences actuelles et en devenir,
    • organiser sa capitalisation de savoir être et savoir faire,
    • dynamiser sa motivation et s’engager dans un parcours qualifiant vers l’emploi durable.

    En 2011, en collaboration avec la Mission Locale, le GRETA du Calvados, la Mairie d’Honfleur et grâce au soutien financier de la Région Basse Normandie et du Fond Social Européen, l’INN et 11 stagiaires ont participé au festival “PAROLES PAROLES”. Dans le cadre de leur mission, les stagiares ont proposé la création de l’affiche du festival ainsi que la réalisation de son programme sous forme de dépliant. Mais leur participation est allée plus loin car lors du festival les stagiaires ont apportés leur aide à l’organisation matérielle, l’accueil et les permanences.

  • Formations entreprise en modules

  • économie d'entreprise   FORMATION   > > >



    objectif de la formation

    situer l’entreprise dans son environnement

    contenu
    identifier

    • les critères de classification d’une entreprise :
    - juridiques, économiques, structurels;
    • les marchés, les partenaires, l’environnement technologique et social de l’entreprise;





         télécharger la fiche de cette formation

      repérer

    • les forces et les faiblesses de l’entreprise;
    • ses menaces, ses opportunités;

    situer

    • une entreprise dans une branche (ex. commerce);
    • un secteur (ex. distribution), une filière (ex. technique);
    • identifier les principes de fonctionnements stratégiques et opérationnels de l’entreprise
    • activité, fixer les objectifs, identifier les contraintes, choix des actions, évaluation des résultats,
    cotation Banque de France, affacturage, en-cours fournisseurs, crédibilité auprès des fournisseurs, des clients.

    méthode pédagogique

    apports théoriques et méthodologiques, étude de cas.

    durée :

    3 jours, 21 heures

    tarif :

    nous consulter

  • marketing < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    surveiller l’évolution du marché, les nouveaux produits, la conccurence; contribuer à valoriser l’image de l’entreprise et de ses produits.

    • permettre au stagiaire d’acquérir un esprit “marketing”;
    • connaître, comprendre et analyser son marché;
    • permettre une compréhension approfondie du rôle du marketing dans l’entreprise
    • replacer le client au centre des décisions de l’entreprise




         télécharger la fiche de cette formation

     
    contenu
    le marketing : sa définition, ses principes, son rôle

    • les différents types de marketing
    - opérationnel, stratégique

    • le marketing en action
    - le mix marketing (agir sur les variantes)

    • l’organisation du marketing opérationnel
    • du mix au plan d’action commerciale
    - évaluation des produits et des services (adaptation au marché, performances et originalité / conccurence)
    - analyse des points forts et des contraintes en termes de : production, distribution, communication,commercialisation.

    • plan marketing
    - conception d’une étude de marché;
    - détermination précise des cibles;
    - commercialisation.

    méthode pédagogique

    apport théoriques et méthodologiques, études de cas

    durée :

    2 jours, 14 heures

    tarif :

    nous consulter

  • merchandising < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    utiliser le magasin pour mieux communiquer avec les clients, et accroître la rentabilité du point de vente










         télécharger la fiche de cette formation

     
    contenu
    rôle et impact du vendeur

    • définir le merchandising;
    • repérer l’importance de l’achat d’impulsion;
    • repérer l’importance des vols, connaître les systèmes antivol, la réglementation
    • repérer les paramètres généraux d’implantation d’une surface de vente
    - localisation des secteurs et des rayons, choix dela surface de secteur et de rayon, sens de la circulation, ambiance magasin, choix du mobilier
    • créer un merchandising de séduction

    méthode pédagogique

    apports théoriques et méthodologiques, étude de cas, études de cas d’implantation de magasin ou de rayon, repérage des différents concepts d’enseigne

    durée :

    2 jours, 14 heures

    tarif :

    nous consulter

  • gestion de stocks < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    assurer l’approvisionnement du magasin conformément aux règles d’implantation et logiques comptables.









         télécharger la fiche de cette formation

     
    contenu

    • gestion matérielle des stocks;
    • gestion comptable des stocks;
    • gestion économique des stocks;
    • constitution du stock;
    • rotation du stock;
    • analyse ABC;
    • la loi de Paretot (20/80)

    méthode pédagogique

    apports théoriques et méthodologiques; étude de cas.

    durée :

    3 jours, 21 heures

    tarif :

    nous consulter

  • droit commercial < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    respecter la législation en droit de la vente
    connaître les notions de responsabilité et d’assurance en terme de vente; mais aussi en terme de prestations de services







         télécharger la fiche de cette formation

     
    contenu

    • appliquer la législation relative à l’acte de vente (avant, pendant et après);
    • appliquer la législation relative à la “chose”;
    • appliquer la législation relative au prix;
    • connaître et comprendre la notion de vice caché;
    • la notion de transfert de propriété, de transfert de risques;
    • faire la différence entre acompte et arrhes.

    méthode pédagogique

    apports théoriques et méthodologiques, étude de cas.

    durée :

    2 jours, 14 heures

    tarif :

    nous consulter

  • communication interpersonnelle < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    repérer son comportement pour mieux communiquer;
    se préparer à aborder une relation en face à face;
    apprendre à créer une ambiance adaptée en conservant rigueur et implication.








         télécharger la fiche de cette formation

     
    contenu
    repérer

    • son comportement pour mieux communiquer avec les autres, ses valeurs, son potentiel, ses limites, ses freins en répondant à la question : qui suis-je ?

    recueillir

    • sous forme de synthèse ses points forts, ses points faibles à améliorer en terme de personnalité et exprimer ses besoins

    repérer

    • à aborder la relation en face à face en travaillant sur :
    - l’écoute, la compréhension, l’engagement
    - le développement des bons réflexes verbaux

    méthode pédagogique

    l’implication personnelle est amenée par un climat de confiance, de détente et de créativité dans lequel se déroulent les nombreuses expérimentations (techniques théâtrales, cycles de contacts, relaxation, visualisation).
    d’autre part, toute situation vécue dans le groupe est support à l’observation, à l’analyse des comportements et à la recherhe des solutions les plus justement adaptées, dans le respect des personnalités.
    chacun apprend à communiquer avec ce qu’il est, en jouant avec la combinaison mouvante de la protection nécessaire(mais souvent excessive) et la spontanéité créatrice (à retrouver et à développer).

    durée :

    2 jours, 14 heures

    tarif :

    nous consulter

  • techniques de vente < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    mener un entretien de vente et de négociation de produits et/ou prestations de services en situation de face à face pour réaliser une prestation commerciale.

    • découvrir et maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente
    • acquérir une méthode de vente pratique et concrète
    • questionner, reformuler, argumenter et répondre aux objections
    • conclure, s’adapter aux profils très variés des clients
    • et aux différents secteurs d’activités



         télécharger la fiche de cette formation

     
    contenu
    rôle et impact du vendeur

    • appliquer les “règles” d’une bonne communication
    - analyser les freins et les déperditions dans la communication
    - repérer l’importance du non-verbal
    - comprendre la nécessité de l’empathie et de l’écoute; faire exister le client.

    • maîtriser les outils du dialogue avec le client
    - questionnement; art du silence; méthode de reformulation; choix des mots
    • structurer son entretien
    - établir un contact positif avec son client ou son interlocuteur;
    - faire parler (technique pour conduire à la découverte);
    - structurer et adapter son argumentation (obtenir l’adhésion)
    - présenter le prix (quand et comment ?);
    - répondre en souplesse aux objections (reprise du dialogue)
    • conclure un entretien
    - quand et comment terminer son entretien ?
    • établir un rapport présentable et utilisable pour son entreprise
    • préparer sa prochaine visite
    - agir pour fidéliser

    méthode pédagogique

    méthode active et participative; alternance des phases théoriques et d’entrainement; simulation vidéo et jeux de rôles.

    durée :

    2 jours, 14 heures

    tarif :

    nous consulter

  • administration des ventes < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    Contrôler la réalisation de ses objectifs de vente

    • obtenir un compte de résultat simplifié positif;
    • acquerir les connaissances des outils de financement nécessaire à l’exercice de sa fonction.

    contenu

    • leasing, détaxe, TVA suivant les catégories;
    • règles fiscales autour des opérations de vente;
    • décomposer le prix de vente;



         télécharger la fiche de cette formation

     

    • prévoir et gérer la marge commerciale et la marge nette du secteur;
    • commercial en tenant compte de :
    - de la marge brute, de la ristourne, des remises, des coûts de transport, du stockage, de la livraison, etc...
    • prévoir, gérer la marge de gestion du secteur commercial en tenant compte de :
    - de la rémunération trésorerie / marchandises, de l’escompte
    • prévoir, gérer la marge totale du secteur commercial en tenant compte de :
    - de la marge commerciale, de la marge de gestion
    • prévoir un chiffre d’affaires et gérer les écarts;
    • renseigner un tableau de bord en prévision et réalisation;
    • décider des mesures correctives du tableau de bord;
    • lire un compte de résultat;
    • administration des ventes :
    - devis, facturation, suivi, rédaction des courriers commerciaux (offres...)
    • initiation aux crédits et leasings - monter un tableau d’amortissement.

    méthode pédagogique

    apports théoriques et méthodologiques, étude de cas, simulations.

    durée :

    3 jours, 21 heures

    tarif :

    nous consulter

  • publicité promotion < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    connaître les matériels et techniques publicitaires utilisés directement sur le lieu de vente (PLV). les utiliser sous différentes formes (présentoir, tête de gondole, etc...) théatraliser le lieu de vente au travers des opération de trade marketing, colonnes publicitaires, affichages, etc...



         télécharger la fiche de cette formation

     
    contenu
    concevoir et créer sa campagne de promotion

    • travailler sur le contenu et la conception du message :
    - définir ses objectifs promotionnels ou publicitaires
    - repérer la cible et la durée de la promotion
    - concevoir et rédiger l’impact du message
    - créer et mettre en oeuvre son propre message publicitaire

    choisir la bonne technique graphique et sa mise en oeuvre

    - quelle technique graphique ? quel support graphique pour quel budget ?

    connaître la chaîne graphique et ses acteurs

    - communiquer techniquement avec les acteurs de la chaîne graphique
    - comment confier l’exécution de vos travaux graphiques.

    installer stratégiquement la PLV dans le plan de circulation

    méthode pédagogique

    apports théoriques et méthologiques, conception et rédaction d’un mailing, d’un message promotionnel et de ses déclinaisons de la maquette de mise en page à la PLV installée.

    durée :

    3 jours, 21 heures

    tarif :

    nous consulter

  • marketing direct web < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    intégrer les nouvelles technologies de l’information, fidéliser et mettre en place des moyens efficaces pour développer son chiffre d’affaires, ses résultats et sa notoriété. Se distinguer de l’offre du marché en personnalisant sa proposition. gérer et administrer un site marchand.





         télécharger la fiche de cette formation

     
    contenu

    • intégrer le marketing direct web dans la politique globale de l’entreprise:
    - le marketing direct dans le cycle de la vente;
    - les différents types de marketing : B to C et B to B

    • définir et qualifier les cibles:
    - les critères de segmentation ;
    - les matrices de communication.

    • les bases de données (marketing de masse, marketing relationnel):
    - utiliser un fichier (valorisation des informations);
    - acheter, louer, créer et enrichir un fichier.
    • choisir le bon média :
    - mailing, internet, fax, bus mailing, VPC
    • mettre en oeuvre et piloter l’opération de marketing direct web:
    - objectifs, besoins, cibles, offres;
    - planification, budget, campagne test.
    • contrôler les résultats :
    - à court, moyen et long terme;
    - coûts et retours sur investissments.

    méthode pédagogique

    apports théoriques et méthodologiques, étude de cas, simulations

    durée :

    2 jours, 14 heures

    tarif :

    nous consulter

  • informatique < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    utiliser l’informatique dans l’entreprise.

     
    contenu

    • connaître l’environnement informatique;
    • utiliser le traitement de texte WORD;
    • utiliser le tableur “excel”;
    • accéder au réseau internet;
    • utiliser internet;
    • utiliser la messagerie.

    méthode pédagogique

    apports théoriques et méthodologiques, création de documents d’entreprise dans "word" et "excel"

    durée :

    3 jours, 21 heures

    tarif :

    nous consulter











         télécharger la fiche de cette formation

  • boutique en ligne < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation

    cette formation s’adresse à toute personne désirant se lancer dans un projet de commerce en ligne en tant qu’entrepreneur ou salarié d’une entreprise. artisan, designer, producteur de produits locaux, maraîcher, éleveur, ou vous avez tout simplement la passion du commerce, alors ne ratez pas l’opportunité de pouvoir exprimer votre projet sans distributeurs ou autres intermédiaire...
    Cette formation vous apportera une valeur ajoutée dans le domaine du commerce en ligne, de la gestion de votre catalogue produits et la maîtrise de votre stratégie marketing web.



         télécharger la fiche de cette formation

     
    contenu
    définir son projet de boutique en ligne

    • déterminer les objectifs et fonctionnalités de votre boutique.
    • identifier les différentes solutions de commerce en ligne : développement spécifique ou template géré en open source
    • repérer les principaux prestataires de boutiques hébergées, les solutions les plus performantes.

    sécuriser le paiement.

    • les différentes possibilités de paiement : PayPal, CB, chèque...
    • les pré-requis et contraintes pour lancer une boutique en ligne : le paiement sécurisé
    • les conditions générales de vente, la livraison...

    créer votre boutique internet

    • présentation du projet et des possibilités du logiciel.
    • installation et configuration technique.
    • intégrer les produits et les catégories de produits.
    • constituer une base clients qualifiée.

    méthode pédagogique

    alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Au cours de la formation, les participants mettent en application chaque point de la théorie enseignée. Chaque participant pourra travailler sur quelques éléments de son propre projet de boutique en ligne, si celui-ci existe déjà.

    durée :

    3 à 14 jours, 21 à 91 heures

    tarif :

    nous consulter

  • anglais de la vente < < <    FORMATION   > > >



    objectif de la formation
    être capable d’accueillir et de servir la clientèle étrangère, de répondre aux questions et demandes les plus simples et les plus usitées de l’anglais courant. l’apprentissage des formules de base de conversation.
     
    contenu

    • accueil et service du client;
    • informer sur les prix et des modalités de paiement;
    • suggérer et proposer un article;
    • expliquer le fonctionnement d’un objet, d’un produit ou d’un service;
    • donner des informations sur le magasin, horaires, jour d’ouverture;
    • régler un litige, s’excuser, passer la main, trouver une solution commerciale;
    • répondre au téléphone, prendre un message, passer un appel : clients ou fournisseurs;
    • donner des directions dans le magasin ou à l’extérieur;
    • informer le client sur les activités et loisirs dans les environs;
    • remercier et prendre congé.

    méthode pédagogique

    apports théoriques et méthodologiques, conception et rédaction d’un mailing, d’un message promotionnel et de ses déclinaisons du web à la PLV.

    durée :

    4 jours, 28 heures

    tarif :

    nous consulter



         télécharger la fiche de cette formation

  • anglais de l'hôtellerie restauration   FORMATION < < <



    objectif de la formation
    communiquer en anglais de manière efficace avec la clientèle étrangère dans l’hôtellerie et la restauration. Répondre aux demandes en face à face, au téléphone et par courriels. Remettre à jour ses connaissances et maîtriser les formules idiomatiques; vaincre son appréhension lors des échanges.
     
    contenu

    • remise à niveau de l’anglais général
    • acquisition et réactivation du vocabulaire de base et des phrases types de l’hôtellerie
    • accueil en face à face au téléphone
    • prendre et confirmer des réservations
    • renseigner la clientèle sur les prestations de l’établissement (hébergement, restauration, loisir...)
    • conseiller sur les activités aux alentours, donner des directions
    • faire face aux réclamations, aux annulations
    • présenter les factures
    • savoir prendre congé

    méthode pédagogique

    les groupes sont restreints favorisant la prise de parole. la méthode est principalment basée sur l’oral avec de nombreux jeux de rôle et discussions pour aborder chaque thème. chaque stagiaire doit se sentir libre d’apporter son expérience et ses besoins particuliers pour repartir entièrement satisfait d’avoir atteint ses objectifs personnels.

    durée :

    4 jours, 28 heures

    tarif :

    nous consulter



         télécharger la fiche de cette formation

  • comment financer votre formation ?

    De nombreux dispositifs peuvent vous permettre de financer vos frais de formation et de percevoir une rémunération pendant votre formation. Cette page résume les principaux.
    Pour des informations sur les mesures dont vous pouvez bénéficier, en fonction de votre statut et de votre situation personnelle, n’hésitez pas à nous contacter.

    Vous êtes :   demandeur(se) d'emploi ou jeune sans emploi
      salarié(e) d'une structure publique ou privée
      intérimaire
  • Contact

    Institut Nautique de Normandie
    33 Cours des Fossés
    BP 90041
    14602 Honfleur
    Tél : +33 (0)2 31 89 01 71
    contact@securimer.com

    www.securimer.com/inn

    Nous sommes basé ici Cliquez ici

    Agrément D R A M 01 40 11 / 2008
    SIRET 47771929800010 APE 8559A
    Organisme de formation n° 25140192514